L’éclairage de la piscine

Bonjour,

Mais que serait votre piscine hors-sol sans éclairage ? C’est vrai que la mise en lumière de votre piscine hors-sol lui concède de nombreux avantages. Alors aujourd’hui, conseils et astuces pour réussir l’éclairage de votre piscine hors-sol. D’une part, mettre de la lumière au cœur de votre piscine hors-sol, vous donnera la possibilité d’utiliser jour et nuit votre paradis bleu. Imaginez une nuit d’été quand il fait, très chaud, au point de ne pas arriver à trouver le sommeil… Vous pourrez alors en profiter  pour vous détendre et vous rafraichir dans votre piscine hors-sol. Imaginez un soir d’été, vous êtes dans votre jardin entourés d’amis autour d’un barbecue. Votre piscine hors-sol bien mise en lumière créera une ambiance exceptionnelle et apportera un plus indéniable pour l’ambiance de votre jardin.

Aujourd’hui, l’éclairage de piscine hors-sol a beaucoup évolué. Finie et oubliée la grosse lampe blanche. Il existe toute une gamme de lumières et couleurs notamment grâce aux ampoules LED. Ce qui au passage, fera de votre piscine hors-sol un lieu respectant l’environnement puisque ces ampoules sont à faible consommation énergétique Il existe des installations où la couleur va évoluer, passant du bleu au vert, au rouge, etc… Votre piscine hors-sol va se transformer en véritable spectacle de féérie des eaux ! Sans pour autant qu’il n’existe de risque de vous lasser de ce spectacle puisque la plupart des installations permettent aussi de sélectionner une couleur permanente ou de varier la vitesse du changement de couleur.

Pour la sécurité à l’intérieur de votre piscine hors-sol, pas de souci si vous choisissez une installation se branchant sur un transformateur 220V/12V. La plupart de ces kits prêts à l’installation s’installent sur les toutes les piscines hors-sol autoportantes, tubulaires ou aciers (voir posts précédents). Justement, pas de souci pour l’installation. Même un bricoleur du dimanche peut y arriver en quelques minutes : il suffit de placer la lampe à l’intérieur de la piscine hors-sol, en dessous de la ligne d’eau. Que ce soit pour les piscines hors-sol autoportantes, tubulaires ou encore aciers, il suffit d’appliquer l’aimant sur l’extérieur du mur de la piscine hors-sol pour fixer la lampe. Il reste ensuite à faire passer le câble d’alimentation de la lampe du rebord de la piscine hors-sol au connecteur en croix, puis, à partir de la piscine hors-sol au transformateur. Enfin, dernière étape, brancher le transformateur à une sortie 220 volts électrique.

Pour bien profiter de votre piscine hors-sol, pensez également à éclairer ces abords, la descente de l’escalier en sera plus aisé, de même pour l’habillage et déshabillage dans votre abri de jardin – pool house avant et après le bain dans votre piscine hors-sol. Là, il existe toute une gamme d’éclairage solaire de jardin, vous n’aurez que l’embarras du choix. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très bon bain dans votre piscine hors-sol !

J’ai envie de finir par un vrai coup de coeur : des lampes flottantes ! Tel un cortège de nénuphars, vos deux, trois (ou plus) lampes (fonctionnant sur batteries) donneront à votre piscine hors-sol une magie inoubliable ! Et vous pourrez, telle une sirèné, nager autour des lumières sur eau !*

A bientôt,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>