Les piscines rigides

Bonjour,

Nous continuons notre réflexion sur le choix de modèle de votre piscine hors-sol. Après avoir vu les piscines gonflables, nous allons aujourd’hui évoquer les piscines hors-sol rigides. Pour cela, il faut distinguer deux modèles : nous allons d’abord parler des piscines hors-sol en acier ou résine puis nous évoquerons les piscines hors sol en bois. Je ne parlerai pas ici des travaux de terrassement préliminaires, qui feront l’objet d’un post prochain.

Les piscines hors sol en acier galvanisé, en résine sont faciles à monter. Elles sont composées d’une structure (un châssis et des poteaux espacés) dans laquelle s’intercalent des panneaux modulaires en résine ou en acier. Cette structure montée, glissez les panneaux dans les rails de guidage installés entre les poteaux et boulonnez-les aux intersections. Ensuite, il vous suffira d’installer le liner (garant de l’étanchéité) et de le fixer au rail d’accroche de la bordure sur toute la circonférence du bassin. L’avantage indiscutable d’une piscine hors-sol en acier ou résine est sa facilité de montage puis son entretien simple et leur longévité grande ! Aujourd’hui, on trouve des premiers prix de modèles de piscine hors-sol en acier ou résine  très abordables.

Parlons maintenant des piscines hors sol en bois. Avantage indéniable : leur esthétique est bien plus joli et créera un plus dans votre jardin. Revers de la médaille : les piscines hors-sol en bois demandent un peu plus de temps pour être installées puis le bois doit être entretenu régulièrement pour bien veillir. Le montage d’une piscine hors-sol en bois classique, s’il est plus fastidieux que celui d’une piscine tubulaire, mais n’a quand même rien de compliqué. Certains fabricants fournissent d’ailleurs un dvd d’installation pour vous accompagner. La première rangée de lames composent l’ossature du bassin. Puis il faudra emboîter les autres lames les unes sur les autres : elles sont très bien préfabriquées et s’emboitent facilement grâce à leurs encoches.

Le montage de votre piscine hors-sol en bois deviendra donc un vrai jeu de légo ! Il faudra juste un peu d’attention pour ne pas se tromper pour les lames comportant les emplacements du système de pompage et filtrage de l’eau. Il vous restera alors à fixer le liner (on reviendra sur le liner d’une piscine hors-sol lors d’un prochain post).

Voilà vous savez tout, vous allez pourvoir maintenant réfléchir en toute connaissance de cause à votre choix : acier, résine ou bois… Et quelque soit la matière retenue, vous aurez le choix entre plusieurs formes de piscines hors sol : carrées, rondes ou octogonales… Allez je vous laisse vous replongez dans votre piscine hors-sol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>