Les piscines souples

Bonjour,

Continuons notre tour d’horizon pour vous aider à choisir quel modèle de piscine hors-sol choisir au printemps prochain pour agrémenter votre jardin d’un coin de paradis bleu. Et c’est vrai qu’il existe un vrai choix de piscines hors-sol. Après avoir évoqué les piscines gonflables, rigides et en bois, j’ai envie de conclure cet éventail de modèles en vous parlant des piscines souples. Peut-être un peu moins populaires que les autres mais pourtant tellement pratiques ! Alors ce type de piscine hors-sol mérite toute votre attention ! Allonz-y !

On peut distinguer deux sortes de piscine hors-sol souples. Commençons par les piscines hors-sol autoportantes. Leur principe est assez proche de la structure des piscines gonflables : une toile en PVC renforcé (ou en polyester selon les fabriquants) est surmontée d’un boudin circulaire rempli d’air. Le boudin de votre piscine hors-sol est lui-même soutenu par des cales (appelées aussi pieds, ou jambes de force). Sa fonction est essentielle : éviter que le bassin de votre piscine hors-sol ne se déforme. Les travaux de préparation du terrain et le raccordement du système de filtration sont les mêmes que pour une piscine hors sol gonflable  et nous y reviendrons en détail dans un post ultérieur.

Le montage de votre piscine hors-sol autoportante n’est pas compliqué : vous remonterez les cales qui viendront soutenir le boudin durant le remplissage : la piscine prendra forme au fur et à mesure. Une demi-journée de travail seulement pour s’offrir ensuite de nombreuses et longues heures de plaisir, détente et loisir dans votre piscine hors-sol en famille ou avec des amis !

Evoquons maintenant les piscines hors-sol tubulaires. Ce sont des piscines souples, constituées d’une armature, ou structure, faite de tubes en acier, aluminium ou plastique, dans laquelle prend place une toile en PVC (ou polyester selon les modèles) qui en se remplissant d’eau, prend naturellement la forme de la structure (après y avoir été fixée). Là aussi, des travaux de terrassement s’imposent (nous y reviendrons plus tard). Ensuite, le montage de votre piscine hors-sol tibulaire sera très rapide : emboîtez ou clipsez les tubes entre les deux extrémités du châssis, placez et fixez la toile à l’intérieur (en faisant en sorte qu’elle épouse parfaitement le fond). Remplissez-la et votre piscine hors-sol tibulaire est prête.

Vous comprenez maintenant pourquoi je vous disais qu’il fallait prendre le temps de vous pencher sur ces autres modèles de piscines hors-sol ? Vous avez tous les éléments pour faire un choix judicieux selon vos envies, budgets et attentes. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>